FLASH INFO
flash PROTEGEONS- NOUS CONTRE LE CORONAVIRUS EN RESPECTANT LES MESURES BARRIERES      flash LA PLATE FORME DE SERVICES YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2021      flash Recrutement de 100 jeunes dans le cadre de la troisième vague du THIMO C2D 2 du 14 au 23 septembre 2020      flash Formation de 30 jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine et bio à la PFS-Yopougon      flash BONNE ET HEUREUSE ANNÉES 2020      flash LA PLATE FORME DE SERVICES- YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2019      flash Lancement des THIMO dans le cadre du C2D2, les inscriptions se poursuivent jusqu'au 31 décembre 2018.      flash OFFRE D'EMPLOI : <iframe src="https://web.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Fpfsyop%2Fposts%2F2076157382407443&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>      flash Lancement de la formation en alphabétisation à la Plate Forme de Services Yopougon.      flash Bienvenue sur le site internet de PFS-YOPOUGON     

Démarrer une Activité Génératrice de Revenu (AGR) à  zéro franc : c'est possible à  yopougon.

COMMENT ENTREPRENDRE A ZERO FRANC ?
11 / 04 / 2021 | 1893 vues
La Mairie et la PFS-Yopougon encouragent les jeunes à  entreprendre à  partir de rien.

\r\n Toujours dans la poursuite de son objectif d’insertion durable, la Plate Forme de Services de Yopougon (PFS-YOP) a permis  à ses bénéficiaires de prendre part à une formation en entreprenariat qui a eu lieu du  lundi 22 au mercredi 24 janvier 2018.

\r\n

\r\n Cette formation a été organisée par la Fondation Africaine pour l’Entreprenariat et le Développement Economique(FAFEDE) et l’initiative 35-3 en partenariat avec l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) de yopougon. Elle s’est tenue dans la grande salle de mariage de la Mairie de Yopougon sur le thème :

\r\n

\r\n  « COMMENT ENTREPRENDRE A PARTIR DE ZERO FRANC ? »

\r\n

\r\n Plus de deux cent(200) personnes étaient présentes dont 29 bénéficiaires de la

\r\n

\r\n  PFS-YOP.

\r\n

\r\n Ce thème a été exposé par un formateur et chef d’entreprise, M. jean Marc MEYER.

\r\n

\r\n La formation a débuté par une cérémonie d’ouverture marquée par  les présences du Directeur du Cabinet du Maire de Yopougon, M.COULIBALY Yaya, le Président du forum des jeunes, le Coordonnateur du projet EZF, M.DJEZION, la Responsable du Pôle Entreprenariat de la PFS-YOP Mlle Annick AMON représentant le Coordonnateur, le Chef de l’Agence Emploi Jeunes yopougon, M.DIARRA et son équipe.

\r\n

\r\n Le Directeur du Cabinet du Maire a adressé quelques mots à la jeunesse qui a répondu massivement pour bénéficier de cette formation. Il a encouragé les jeunes à entreprendre car la Mairie dispose d’un dispositif local d’insertion des jeunes à travers la Plate Forme de Services pour l’insertion des jeunes de la Commune.

\r\n

\r\n Durant ces trois jours de formation M.MEYER s’est efforcé d’amener les jeunes à entreprendre et à compter d’abord sur eux-mêmes à travers les trois (03) sessions suivantes :

\r\n

\r\n -entreprendre à partir de zero ;

\r\n

\r\n -comment monter un plan d’affaire ?

\r\n

\r\n -Montage de plan d’affaire bancable et éducation financière ;

\r\n

\r\n C’est dans une ambiance de satisfaction que les jeunes participants ont rejoint leurs domiciles à la fin de la formation après la remise de leurs attestations de participation.

\r\n

\r\n  



Commentaires

newsLetter

membres fondateur

vidéothèque [+] de vidéo