FLASH INFO
flash LA PLATE FORME DE SERVICES- YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2019      flash Lancement des THIMO dans le cadre du C2D2, les inscriptions se poursuivent jusqu'au 31 décembre 2018.      flash OFFRE D'EMPLOI : <iframe src="https://web.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Fpfsyop%2Fposts%2F2076157382407443&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>      flash Lancement de la formation en alphabétisation à la Plate Forme de Services Yopougon.      flash Bienvenue sur le site internet de PFS-YOPOUGON     

Une nouvelle technologie agricole sur le chantier d'insertion de la PFS de Yopougon

AGRICULTURE
22 / 07 / 2019 | 101 vues
Le chantier d'insertion de la PFS-Yopougon est un lieu de production et de qualification des jeunes dans le domaine de l'agropastoral qui bénéficie d'une technologie innovante pour une agriculture de qualité.

La Plate Forme de Services-Yopougon (PFS-Yop), dans le cadre du Projet d’appui au développement de la filière Manioc et des Maraichers (PRO2M) initié par le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA) bénéficie de d’une serre de 600m² en cours d’installation pour la production de maraichers. L’exécution de ce projet prévoit à terme la promotion d’une filière maraîchère plus professionnelle, performante, organisée et créatrice d’emplois maîtrisant sa production et sa commercialisation.

Pour le Coordonnateur de la PFS-Yop, PIERRE CLAVER ZILE Kouassi : « ce projet a été réalisé grâce à notre recherche permanente de partenaires au profit de notre chantier d’insertion où nous nous battons pour promouvoir l’insertion des jeunes à travers l’agriculture périurbaine afin d’apporter notre pierre à la lutte contre l’insécurité alimentaire ».

Il faut noter que, ce projet d’un coût global de 11.151.269.000 FCFA, le PRO2M prends en compte 21 régions de la Côte d’Ivoire, dont 17 pour le maraîcher et 15 pour le manioc et s’inscrit dans le cadre du contrat de subvention signé le 17 novembre 2017 entre le FIRCA et l’ordonnateur national du Fonds Européen de Développement (FED).



Commentaires

newsLetter

membres fondateur

vidéothèque [+] de vidéo