FLASH INFO
flash PROTEGEONS- NOUS CONTRE LE CORONAVIRUS EN RESPECTANT LES MESURES BARRIERES      flash LA PLATE FORME DE SERVICES YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2021      flash Recrutement de 100 jeunes dans le cadre de la troisième vague du THIMO C2D 2 du 14 au 23 septembre 2020      flash Formation de 30 jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine et bio à la PFS-Yopougon      flash BONNE ET HEUREUSE ANNÉES 2020      flash LA PLATE FORME DE SERVICES- YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2019      flash Lancement des THIMO dans le cadre du C2D2, les inscriptions se poursuivent jusqu'au 31 décembre 2018.      flash OFFRE D'EMPLOI : <iframe src="https://web.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Fpfsyop%2Fposts%2F2076157382407443&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>      flash Lancement de la formation en alphabétisation à la Plate Forme de Services Yopougon.      flash Bienvenue sur le site internet de PFS-YOPOUGON     

Formation d'agents de la PFS-YOP en Animation de centre d'alphabétisation.

Apprendre à lire, écrire et à  calculer à  la PFS-YOP
11 / 04 / 2021 | 842 vues
La Plate Forme de services de yopougon forme des animateurs en alphabétisation en vue de mettre en place un service dédié à  l'alphabétisation des populations de la commune.

Dans le cadre d’un accompagnement plus efficace des jeunes et du renforcement de leur employabilité, la Plate Forme de Services de Yopougon (PFS-Yop) a décidé de mettre en place un service dédié à l’alphabétisation afin d’accompagner les personnes ne sachant ni lire et ni écrire (analphabètes) dans leur insertion. C’est dans cette perspective que Messieurs KOFFI Michel, agent à la PFS Yopougon et Kouadio Samuel, ex bénéficiaire de la PFS de Yopougon ont pris part du 12 au 23 février 2018, à un atelier de formation des animateurs des centres d’alphabétisation à Grand-Bassam précisément à la COMMUNAUTE ABEL sur le thème suivant :

« Les méthodes de gestion d’un espace d’éducation alternative » , qui a été traité en deux phases. La première théorique du 12 au 16 février 2018 et la seconde, pratique du 19 au 23 février 2018.

Cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre d’une convention signée entre la PFS-YOP et le centre Abel depuis fin 2017 et marque le début d’un partenariat sud-sud qui sera bénéfique aussi bien pour la population de Grand Bassam que celle de Yopougon.

A la fin de cette formation une cérémonie a été organisée le vendredi 23 février 2018 pour la remise des attestations de participation.

Cette cérémonie a connue la participation des personnes suivantes :

 

    •  M. PIERRE CLAVER ZILE Kouassi, Coordonnateur de la PFS Yopougon.

 

    •  M. AMICHIA jean Hugues, superviseur et Responsable du Pôle Qualification à la PFS Yopougon.

 

    •  M. LEONE DE VITA, Directeur Général de la Communauté ABEL.

 

    •  M. KOUASSI BLE Mathias, Directeur du Carrefour Jeunesse ;

 

    •  M. KOUASSI Akim Moise, superviseur des animateurs dont ceux de la PFS-YOP

 

 



Commentaires

newsLetter

membres fondateur

vidéothèque [+] de vidéo