FLASH INFO
flash OFFRE D'EMPLOI : <iframe src="https://web.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Fpfsyop%2Fposts%2F2076157382407443&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>      flash Lancement de la formation en alphabétisation à la Plate Forme de Services Yopougon.      flash Bienvenue sur le site internet de PFS-YOPOUGON     

Les meilleurs promoteurs sélectionnés par le Comité de sélection

FINANCEMENT DE PROJET
11 / 12 / 2018 | 202 vues
Après deux (2) mois de formation en gestion de commerce, les futurs promoteurs de la PFS-Yopougon soumettent leurs projets à  financement.

Dans le cadre du partenariat entre la Plate Forme de Services Yopougon (PFS-Yop) et l’Ecole de Commerce et de Gestion (ECG), 25 jeunes de la commune de Yopougon ont bénéficié d’une formation en Gestionnaire de Commerce.

 Suite à cette formation, 14 jeunes ont sollicité s’insérer dans le domaine de l’entrepreneuriat. A cet effet, le mardi 10 octobre 2017 dernier, une sélection de plans d’affaires a eu lieu à la Mission Locale de la PFS-Yopougon avec le comité de section composé des responsables de la Mairie et ceux de la PFS-Yop. Cependant, 8 projets ont été soumis par 9 promoteurs.

Pour le coordonnateur de la PFS-Yop, la tâche n’a pas été facile pour le comité de sélection car dit-il « parmi les 8projets, 6 projets on été retenu comme étant les meilleurs projets et seront financé par le PFS-Yopougon.

Par ailleurs, les 11 jeunes restant après la formation ont souhaité l’emploi salarié et ils seront affectés dans des structures d’accueils dans les jours avenirs pour des stages de perfectionnement.



Commentaires

newsLetter

membres fondateur

vidéothèque [+] de vidéo