FLASH INFO
flash PROTEGEONS- NOUS CONTRE LE CORONAVIRUS EN RESPECTANT LES MESURES BARRIERES      flash LA PLATE FORME DE SERVICES YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2021      flash Recrutement de 100 jeunes dans le cadre de la troisième vague du THIMO C2D 2 du 14 au 23 septembre 2020      flash Formation de 30 jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine et bio à la PFS-Yopougon      flash BONNE ET HEUREUSE ANNÉES 2020      flash LA PLATE FORME DE SERVICES- YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2019      flash Lancement des THIMO dans le cadre du C2D2, les inscriptions se poursuivent jusqu'au 31 décembre 2018.      flash OFFRE D'EMPLOI : <iframe src="https://web.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Fpfsyop%2Fposts%2F2076157382407443&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>      flash Lancement de la formation en alphabétisation à la Plate Forme de Services Yopougon.      flash Bienvenue sur le site internet de PFS-YOPOUGON     

Les jeunes et les femmes d'Andokoi se forment à la production de maraîchers

FORMATION / COHÉSION SOCIALE
01 / 03 / 2021 | 197 vues
Dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale, le projet Yop CREALAB initie une formation sur la production de jardins potagés exécuté par la PFS-Yopougon.

c'est au total cent (100) jeunes et femmes du quantier d'andokoi dans la commune de yopougon, qui ont participé du 03 au 8 août 2020 sur le site de YOP-CREALAB à une formation sur les jardins potagés en hors sol. cette formation s'ést déroulé par groupe de 20 personnes et avait pour but de permettre à chaque ménage de produire son potagé chez lui.

Les participants ont manifesté un intérêt particulier à cette formation qui selon eux peut lutter contre la pauvreté. Pour le Coordonnateur de Yop- CREALAB, Monsieur KOFFI Aurelien "cette initiative vise à créer des potagés communautaires afin d'assurer la cohésion sociale et de lutter contre l'insécurité alimentaire".

Il a également indiqué que plusieurs quartiers de la commune bénéficiéront de cette formation les jours avenirs.



Commentaires

newsLetter

membres fondateur

vidéothèque [+] de vidéo