FLASH INFO
flash PROTEGEONS- NOUS CONTRE LE CORONAVIRUS EN RESPECTANT LES MESURES BARRIERES      flash LA PLATE FORME DE SERVICES YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2021      flash Recrutement de 100 jeunes dans le cadre de la troisième vague du THIMO C2D 2 du 14 au 23 septembre 2020      flash Formation de 30 jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine et bio à la PFS-Yopougon      flash BONNE ET HEUREUSE ANNÉES 2020      flash LA PLATE FORME DE SERVICES- YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2019      flash Lancement des THIMO dans le cadre du C2D2, les inscriptions se poursuivent jusqu'au 31 décembre 2018.      flash OFFRE D'EMPLOI : <iframe src="https://web.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Fpfsyop%2Fposts%2F2076157382407443&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>      flash Lancement de la formation en alphabétisation à la Plate Forme de Services Yopougon.      flash Bienvenue sur le site internet de PFS-YOPOUGON     

Inauguration du site école en agriculture

FORMATION ET EMPLOI JEUNES
01 / 03 / 2021 | 93 vues
La Plate Forme de Services Yopougon (PFS-Yop) dans le cadre de son partenariat avec l'ONG international Action contre la Faim (ACF), relatif à l'insertion des jeunes de la commune de Yopougon dans le métier de l’agriculture a permis d'ouvrir un site école pour la formation et la production en agriculture urbaine bio à Adiopodoumé.

Ce mercredi 14 octobre 2020 au chantier d'insertion de la PFS- Yop, le représentant du ministre, député-maire de la commune de Yopougon, le conseiller, Mamadou DOUMOUYA a procédé à l'inauguration du site école de formation et de production en agriculture urbaine bio. Ce site accueille déjà trente (30) jeunes du projet jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine bio (JAEUB). Pour le représentant du premier magistrat de la commune de Yopougon « l’inauguration de ce site s’inscrit dans la continuité de la vision du gouvernement à lutter contre la pauvreté et surtout contre la faim… » Il a également salué cette initiative qui selon lui vise à faire la promotion de l’agriculture pilier de l’économie ivoirienne et offrir des opportunités d’emplois aux jeunes diplômés ou non. Yannick POUCHALAN directeur pays de ACF, a exprimé sa joie de pouvoir aider les jeunes ivoiriens à l’entrepreneuriat. « Nous ambitionnons de combler le gap existant en matière d’accès à l’emploi pour les jeunes à cours, moyen et long terme en créant de nouvelles perspectives intégrant des méthodes innovantes de production agricoles adaptées au contexte urbain, respectueuses de l’environnement » à-t-il souligné. Le coordonnateur de la PFS-YOP, PIERRE CLAVER ZILE Kouassi quant à lui a exhorté les bénéficiaires à saisir cette opportunité en travaillant avec abnégation pour s’offrir un bel avenir dans le domaine de l’entrepreneuriat agricole. Au nom des récipiendaires, Emmanuel SEHI a exprimé sa gratitude au gouvernement et aux partenaires techniques et financiers du projet.



Commentaires

newsLetter

membres fondateur

vidéothèque [+] de vidéo