FLASH INFO
flash PROTEGEONS- NOUS CONTRE LE CORONAVIRUS EN RESPECTANT LES MESURES BARRIERES      flash LA PLATE FORME DE SERVICES YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2021      flash Recrutement de 100 jeunes dans le cadre de la troisième vague du THIMO C2D 2 du 14 au 23 septembre 2020      flash Formation de 30 jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine et bio à la PFS-Yopougon      flash BONNE ET HEUREUSE ANNÉES 2020      flash LA PLATE FORME DE SERVICES- YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2019      flash Lancement des THIMO dans le cadre du C2D2, les inscriptions se poursuivent jusqu'au 31 décembre 2018.      flash OFFRE D'EMPLOI : <iframe src="https://web.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Fpfsyop%2Fposts%2F2076157382407443&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>      flash Lancement de la formation en alphabétisation à la Plate Forme de Services Yopougon.      flash Bienvenue sur le site internet de PFS-YOPOUGON     

Présentation du bilan du parcours de formation du projet JEAUB

LUTTE CONTRE L'INSECURITE ALIMENTAIRE
01 / 03 / 2021 | 30 vues
Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité alimentaire et la pauvreté, l'ONG international Action Contre la Faim (ACF) et la Plate Forme de Services Yopougon (PFS-Yop) ont lancé un recrutement de trente jeunes pour la formation et l'installation de jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine et bio dans la commune de Yopougon. après six mois de formation un bilan est fait afin de mettre en exergue les points forts et les points faibles de cette première promotion.

Ce lundi 25 janvier 2021, à la mission locale de la PFS-Yop a eu lieu la rencontre bilan de la première vague du projet de formation et d’installation des jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine et bio. ACF et la PFS-Yop ont invité l’ensemble des jeunes à participer à cette rencontre afin de présenter les difficultés rencontrées au cours de la formation et les points de satisfactions.

Plusieurs difficultés rélevées à savoir : le temps d’attente entre la formation théorique et la formation pratique sur le terrain, la situation sanitaire liée à la COVID-19, la situation politique du pays d’après les élections présidentielle et les aléas climatiques qui ont démolie certains abris et plantes de tomates.

Cependant, plusieurs points de satisfaction ont été présentés comme l’obtention de résultats concrets avec une récolte de plus de 600 kilogrammes de tomates, la bonne tenue des abris et des pépinières par les jeunes et la bonne assimilation de la formation par les jeunes. Henri Lopez Chargé de projet à ACF explique que : « cette première expérience permettra de tirer les leçons qu’il faut afin d’améliorer la tenue des prochaines vagues de formation ». Il a également remercié le Coordonnateur de la PFS-Yop pour le suivi du projet qui a permis d’obtenir des résultats satisfaisants. Le Coordonnateur quant à lui, a insisté sur l'assiduté des apprenants pendant la formation car pour lui en matière d'agriculture urbaine bio une bonne production résulte du respect des methodes agricoles et un suivi accru.  



Commentaires

newsLetter

membres fondateur

vidéothèque [+] de vidéo