FLASH INFO
flash PROTEGEONS- NOUS CONTRE LE CORONAVIRUS EN RESPECTANT LES MESURES BARRIERES      flash LA PLATE FORME DE SERVICES YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2021      flash Recrutement de 100 jeunes dans le cadre de la troisième vague du THIMO C2D 2 du 14 au 23 septembre 2020      flash Formation de 30 jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine et bio à la PFS-Yopougon      flash BONNE ET HEUREUSE ANNÉES 2020      flash LA PLATE FORME DE SERVICES- YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2019      flash Lancement des THIMO dans le cadre du C2D2, les inscriptions se poursuivent jusqu'au 31 décembre 2018.      flash OFFRE D'EMPLOI : <iframe src="https://web.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Fpfsyop%2Fposts%2F2076157382407443&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>      flash Lancement de la formation en alphabétisation à la Plate Forme de Services Yopougon.      flash Bienvenue sur le site internet de PFS-YOPOUGON     

Les actions mis en œuvre en faveur des jeunes.

PLAN D'ACTION 2021
01 / 03 / 2021 | 49 vues
Chaque année, les activités d'insertion de la Plate Forme de Services Yopougon sont inscrites dans son plan d'action annuel. Cette boussole permet aux différents animateurs d'exécuter plus facilement leurs tâches.

Pour cette nouvelle année 2021, la Plate Forme de Services Yopougon démarre avec trois grands projets à savoir l’exécution de la deuxième vague du projet THIMO salubrité financé par le gouvernement Ivoirien via l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), l’exécution de la troisième vagues du projet THIMO du Contrat de Désendettement Développement (C2D 2) financé par Agence Française de Développement (AFD)et la deuxième vague du projet de formation de trente (30) jeunes entrepreneurs agricole financé par Action Contre la Faim (ACF). L’exécution de tous ces projets, permet d’apporter une réponse à la question de l’emploi à plus de trois cent (300) jeunes de la commune de yopougon inscrits dans la base de données de la PFS-YOP. Toutes ces activités ont un délai de réalisation de six (6) mois et renforcent l’employabilité des jeunes. Toutes Inscrites au plan d’action 2021, ces activité sont soutenu par les autres activités habituelles comme l’Information, l’Accueil et l’Orientation au niveau du pôle IAO, le suivi financier et l’encadrement des jeunes par la formation en gestion et montage de plan d'affaire au niveau du pôle entrepreneuriat et le suivi des formations en alphabétisation, apprentissage métier des jeunes au niveau de pôle qualification vers l’emploi. Il faut retenir que, pour cette année plusieurs autres projets non inscrits au plan d’action 2021 seront lancés les mois avenir par la Direction Générale de l’Emploi (DGE) en faveurs des personnes vulnérables pour le bonheur des populations de la commune de yopougon.



Commentaires

newsLetter

membres fondateur

vidéothèque [+] de vidéo