FLASH INFO
flash LA PLATE FORME DE SERVICES- YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2019      flash Lancement des THIMO dans le cadre du C2D2, les inscriptions se poursuivent jusqu'au 31 décembre 2018.      flash OFFRE D'EMPLOI : <iframe src="https://web.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Fpfsyop%2Fposts%2F2076157382407443&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>      flash Lancement de la formation en alphabétisation à la Plate Forme de Services Yopougon.      flash Bienvenue sur le site internet de PFS-YOPOUGON     

70 Postulants retenues par tirage au sort pour les THIMO

RENFORCEMENT D’EMPLOYABILITE
26 / 04 / 2019 | 49 vues
Le Contrat de Désendettement et de Développement C2D dans son volet Emploi, soutien et amplifie l'action des dispositifs existants d'accompagner des jeunes vers l'emploi où la création d'emploi.

Le tirage au sort des Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO) du projet du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D2)-Emploi a eu lieu ce mercredi, matin à la mission locale de la Plate Forme de Services-Yopougon, Le Coordonnateur de la PFS de Yopougon, PIERRE CLAVER ZILE Kouassi, a expliqué que le tirage au sort des postulants est une méthode de recrutement voulu par les bailleurs de fonds afin d’éviter le favoritisme dans la sélection des demandeurs d’emploi. ” Dans le cadre de ce projet, 212 postulants se sont inscrits dans notre base de données or nous avons 70 places disponibles et 10 places réservistes. Alors si chacun d’entre eux choisit entre les chiffres 1 et 70, il est retenu d’office pour dire que le destin de chacun se trouve entre ces mains”, a-t-il indiqué. Les THIMO ont pour objectif de renforcer l’employabilité des jeunes surtouts ceux qui sont analphabètes ou peu diplômés et permettent de développer l’entrepreneuriat. Après ce tirage au sort, les candidats retenus participeront à la phase de la visite médicale et de la vaccination avant leurs mises en activité, a souligné le Coordonnateur de la PFS-Yopougon, précisant que chaque jeune ayant passé les six mois dans les THIMO, verra son projet financé à hauteur de 120.000 francs CFA.



Commentaires

newsLetter

membres fondateur

vidéothèque [+] de vidéo