FLASH INFO
flash OFFRE D'EMPLOI : <iframe src="https://web.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Fpfsyop%2Fposts%2F2076157382407443&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>      flash Lancement de la formation en alphabétisation à la Plate Forme de Services Yopougon.      flash Bienvenue sur le site internet de PFS-YOPOUGON     

Le Centre Abel de Grand Bassam en visite à  la PFS-Yopougon

RENFORCEMENT DU POOL DE PARTENAIRE
11 / 12 / 2018 | 207 vues
La Plate Forme de Services Yopougon, dispositif local d'insertion socio professionnel des jeunes se lance dans une nouvelle collaboration pour répondre plus efficacement au besoin des jeunes de la commune de Yopougon.

Dans le cadre du renforcement de son pool de partenaires, la Plate Forme de Services Yopougon a reçu le mardi 12 septembre 2017 à sa Mission Locale la visite du Centre Abel de Grand Bassam. Cette visite avait pour objectif de s’imprégner des actions d’insertion de la PFS-Yop, afin de mettre en œuvre un partenariat entre les deux structures.

Au cours des échanges, chaque structure a été présenté et plusieurs points de collaborations ont été définit. A cet effet, le Directeur Générale du Centre Abel a suggéré l’élaboration qu’une convention générale et y inclure les différents besoins présenter par la PFS-Yop dans le courrier qui leur a été adressée. Il a indiqué également qu’il était intéressé par la formation en montage de projets et le suivi des AGR installées que proposait la PFS-YOP.

M. AMICHIA Jean Hugues, Animateur du Pôle Qualification de la PFS-Yop quant à lui s’est intéressé au fonctionnement du Centre d’Ecoute au niveau du Centre Abel.

M. LEONE De Vita, Directeur Général du Centre Abel pour repondre à sa préoccupation a dit que ce centre était géré par une dizaine de personnes, il a cité en autre les psychologues, les d’assistants sociaux, les éducateurs spécialisés et souligné qu’il y existait également un centre de santé.

Pour terminer le point des échanges, M.PIERRE CLAVER ZILE Kouassi, Coordonnateur de la PFS-Yop a souhaité proposer un stagiaire au Centre Abel pour l’apprentissage de la cuniculture bio et a remercier le Directeur Général pour la confiance qu’il accorde à la PFS-Yop.

suite aux échanges, une visite du module de formation en cuniculture de la PFS-Yop a été effectué.



Commentaires

newsLetter

membres fondateur

vidéothèque [+] de vidéo