FLASH INFO
flash Lancement de la formation en alphabétisation à la Plate Forme de Services Yopougon.      flash Bienvenue sur le site internet de PFS-YOPOUGON     
Qui sommes nous ?
A Propos de PFS - Yopougon
La Plate-Forme de Services -Yopougon (PFS-Yop) dispositif local d'insertion viable et pérenne des jeunes par l'activité économique, née dans un contexte de crise, et, ayant démontré sa pertinence, veut s'afficher comme la réponse pérenne à la problématique du chômage des jeunes de la commune de Yopougon. L'initiative de création de la PFS provient de quatre organismes intervenant dans les secteurs de l'emploi et de la formation. Il s'agit de :
A Propos de PFS - Yopougon
  • Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) qui assure le financement et l’organisation de formations professionnelles.
  • L’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) qui assure l’ingénierie de la formation professionnelle.
  • L’Agence d’Etudes et de Promotion de l’Emploi (AGEPE) qui met en œuvre l’ingénierie de l’insertion.
  • Le Fonds National de Solidarité pour la promotion d’emplois jeunes (FNS) qui, en tant que fonds de garantie des emprunts, facilite l’accès des jeunes aux crédits nécessaires pour la création de leurs activités professionnelles.

ces structures ont mis en place une Plate Forme de Services au plan national dénomée Plate Forme se Services Côte d'Ivoire (PFS-CI)

Par ailleurs, le déploiement amorcé avec l’appui financier de la Coopération Française et du Projet d’Assistance Post Conflit (PAPC) qui bénéficie d’un financement de la Banque Mondiale, a favorisé l’extension du Réseau National de la PFS d'où la creation de la mission locale de la Plate – Forme de Services Yopougon (PFS-YOP)  par les autorités communales.

la PFS-Yop est un dispositif local d’insertion des jeunes par l’activité économique céée le 19 Novembre 2009 et est enregistrés sous le récépissé de dépot n°2459/PA/SG/D1 du 26 Novembre 2009. Elle a pour mission l’insertion viable et pérenne des jeunes de 18 à 40 ans et à partir de 14 ans pour la professionnalisation par l'apprentissage en conformité avec les potentialités et les opportunités de la commune.

newsLetter

membres fondateur

vidéothèque [+] de vidéo