pfs : plate-forme de services de yopougon

AGRICULTURE/ INSERTION

L'atelier bilan du projet JEAUB présente les résultats de jeunes insérés.
AGRICULTURE/ INSERTION

Au total, 120 jeunes ont été formés en agriculture urbaine et biologique par l'ONG Action contre la Faim (ACF), en partenariat avec la Plate-forme de services de Yopougon (PFS-Yop), dans le cadre du projet Jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine et biologique (JEAUB) qui a duré trois ans.

Mis en œuvre en avril 2020, le projet Jeunes Entrepreneurs en Agriculture Urbaines et Biologique (JEAUB) a pris fin en février 2023.

Il avait pour objectif, favoriser l'accès à l'emploi des jeunes à moyen et long terme par la promotion de méthodes innovantes de productions agricoles adaptées au contexte urbain, respectueuses de l'environnement.

Au terme dudit projet, 120 jeunes ont été formés en raison de 30 jeunes par cohorte selon le Coordonnateur de la PFS-Yop, lors de l'atelier bilan organisé le jeudi 15 mars 2023 dans la commune de Yopougon.

Il a été présidé par le Ministre d'Etat -Maire de la commune de Yopougon, M. Gilbert Koné KAFANA.

Pour l'occasion, représenté par le Conseiller, M. Mamadou DOUMOUYA qui a salué cette initiative.

Ce partenariat entre la PFS-Yop et l'ONG Action Contre la Faim a permis à terme de mettre en place un fond de garantie de 10 millions de FCFA afin de faciliter l'accompagnement et l'insertion socioprofessionnelle des jeunes. << Ce qui a impacté considérablement l'offre de services de la PFS-Yop car cela a permis l'insertion de 31 jeunes à travers l'emploi salarié pour certains et l'installation à leur propre compte pour d'autres >> a fait souligner le Coordonnateur de la PFS-Yop, M. PIERRE CLAVER ZILÉ Kouassi.

<< Je me nomme Romaric, je suis âgé de 34 ans. Je suis titulaire d'une licence histoire-géographie. Sans emploi, je commercialisais des vêtements. J'ai été informé du lancement du projet JEAUB au foyer des jeunes de Yopougon via la PFS. J'ai candidaté par amour pour l'agriculture. Aujourd'hui, je suis un agri-preneur installé à mon propre compte sur une superficie de 02 hectares à Adzopé grâce aux techniques apprises lors de la formation dans le cadre du projet JEAUB. >> a témoigné Romaric.

M. Yannick POUCHALAN, Directeur Pays d'ACF Côte d'Ivoire, s'est réjoui des résultats globaux du projet et a émis le vœu que les uns et les autres s'approprient les résultats positifs obtenus en faire la promotion pour susciter l'adhésion d'autres jeunes sur l'ensemble du territoire national.

FLASH INFO
La Plate Forme de Services Yopougon vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 | PROTEGEONS- NOUS CONTRE LE CORONAVIRUS EN RESPECTANT LES MESURES BARRIERES | LA PLATE FORME DE SERVICES YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2021 |