pfs : plate-forme de services de yopougon

ENTREPRENEURIAT

La quatrième promotion du projet Jeunes Entrepreneurs en Agriculture Urbaine Bio (JEAUB) lancé par la PFS-Yop
ENTREPRENEURIAT

Le projet Jeunes Entrepreneurs en Agriculture Urbaine Bio (JEAUB) initié depuis 2020 par l'ONG international Action contre la Faim et mis en œuvre par la Plate Forme de Services Yopougon grâce à son chantier d'insertion permet la formation de trente (30) jeunes par cohorte aux techniques culturales respectueuses de l'environnement.

La PFS-Yop a procédé ce vendredi 16 septembre 2022 dans ses locaux, au lancement de la formation de la quatrième promotion du projet JEAUB. Cette cérémonie a été marqué par la passation de flambeau de la troisième cohorte à la quatrième cohorte et la remise des attestations et certificats de fin de formation à la cohorte sortante. Ce projet qui est à sa quatrième vagues de jeunes à former est orienté principalement sur trois (3) axes. Le premier est l'autonomisation de la PFS-Yop qui devra reprendre le dispositif par la suite. Le seconde est l'appui et le suivi de la formation des cohortes avenir et le dernier concerne les activités d'accompagnement à l'insertion professionnelle marquées par la mise en place de dispositif d'appui à l'installation et d'accompagnement des jeunes vers l'emploi salarié. Jean Hugues AMICHIA, Animateur du pôle Qualification vers l'emploi représentant le Coordonnateur de la PFS-Yop PIERRE CLAVER ZILE Kouassi, s'est félicité du lancement de cette nouvelle cohorte pour lui si le projet est à sa quatrième phase, cela dénote bien de son sérieux et de sa crédibilité. Il a ajouté en émettant le souhait de l'ouverture du site école du projet JEAUB à des formations sur mesure en faveur de la population, un renforcement continue des capacités des bénéficiaires JEAUB toute cohorte confondue, une diversification du curricula de formation. "A l'endroit de l’Etat et de la collectivité territoriale, nous adressons un plaidoyer pour une véritable politique en matière d'agriculture urbaine à travers la sécurisation du site existant et la création de nouveaux sites dédiés à l'agriculture urbaine et biologique", a-t-il souhaité. Henri SETTIE, Chef de projet, représentant du Directeur pays d'ACF Yannick POUCHALAN initiateur et bailleur du projet JEAUB s'est réjoui du fait qu'a chacune des étapes JEAUB rencontre toujours de l'engouement et cela grâce aux efforts de la PFS-YOP." Nous sommes satisfaits. On est parti de zéro et aujourd'hui, on a 120 jeunes qui sont à même de conduire des dispositifs de production en agriculture urbaine et biologique. il y a qui ont pu trouver leurs voies, aujourd'hui, il y a de l'existant", a-t-il souligné.

FLASH INFO
La Plate Forme de Services Yopougon vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 | PROTEGEONS- NOUS CONTRE LE CORONAVIRUS EN RESPECTANT LES MESURES BARRIERES | LA PLATE FORME DE SERVICES YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2021 |