Adresse e-mail
Suite aux résolutions de la COP 15 qui s’est tenue en Côte d’Ivoire précisément à Abidjan du 9 au 20 Mai 2022 dernier, où plusieurs représentants de pays ont pris part à la Convention des Nations Unies sur la Lutte Contre la Désertification (CNULCD), la délégation de Tadjourah de la République de Djibouti s'est rendu sur le Chantier d'Insertion de la PFS-Yopougon afin de s'imprégner des projets d'insertion des jeunes en agropastorale avec les nouvelles technologies innovantes en agriculture.
La Plate Forme de Services Yopougon a reçu le mardi 05 juillet 2022 sur son chantier d'insertion situé dans le village d'Adiopodoumé, une délégation du Conseil Régional de Tadjoura dirigée par M. OMAR Houssein Président du dit Conseil. Pour lui cette visite a pour objectif de s'inspirer de la gestion des activités en générale du chantier et particulier des méthodes innovantes qu'utilise le chantier tel que l'agriculture hors sol, le système d'irrigation goutte à goutte, les cultures sous serre.
Le chantier d'insertion de la PFS-Yopougon est un espace de production et de formation de jeunes en agropastorale d'une superficie de plus de deux (2) hectare subdivisé en atelier de production de lapins, de volailles, de maraichers en hors sol et en plein champs avec un système d'irrigation goutte à goutte, de composts et de bio pesticides dont la gestion se fait dans un système de gestion intégré.
Le chantier d'insertion de la PFS-Yopougon représente l'une des réponses à la problématique du chômage des jeunes au niveau du dispositif PFS-Yop. M. OMAR Houssein dit être intéressé par l'expérience du chantier d'insertion, << celui-ci permet de répondre au problème du chômage des jeunes mais aussi à la question de l'autosuffisance alimentaire >>. Il envisage reproduire cette expérience en s'appuyant sur la signature de convention que le conseil régional Tadjourah aura en décembre 2022 avec le District d'Abidjan.