pfs : plate-forme de services de yopougon

PARTENARIAT ACF/ PFS

La mise en œuvre de la deuxième promotion du projet JEAUB
PARTENARIAT ACF/ PFS

Inauguré le 14 octobre dernier, le site école du projet de formation et d’installation des jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine bio qui avait reçu sa première vague de jeunes formés jusqu’en décembre 2020, passe le flambeau à la deuxième promotion en cette année 2021.

C’est au cours d’une cérémonie ce vendredi 12 février 2021, à la mission locale de la PFS-Yop que ces trente (30) nouveaux acteurs du projet qui venait de terminer leur formation en salle sur six (6) thématiques touchant les questions de création, organisation et la gestion de groupement associatif, la commercialisation, l’entrepreneuriat, la comptabilité simplifiée la gestion de projet et bancarisation, la technique culturale maraichère hors sol sous abris et biologique ont reçu leurs attestations de participation aux formations en salle. « A vous les jeunes bénéficiaires, nous vous encourageons à mettre du sérieux et de la rigueur dans l’activité. C’est bien ce qui manque à bon nombre de jeunes de votre âge » a déclaré Mamadou DOUMOUYA représentant du premier magistrat de la commune de yopougon M. Gilbert Koné KAFANA. Pour le représentant pays d’ACF M. Yannick POUCHALAN l’insertion professionnelle des jeunes est un immense défi qui est pris à bras le corps par les autorités ivoiriennes à travers la mise en place de divers dispositifs d’accompagnement à l’emploi. Par ce projet, Action Contre la Faim a voulu apporter sa contribution à la réussite de cette noble mission. Il a également signifié que « ACF souhaite contribuer avec ces partenaires à la création d’un écosystème favorable à une agriculture respectueuse de l’environnement et permettant l’insertion des jeunes. Nous y croyons fortement et nous nous investirons grandement » Il faut noter que la première cohorte composé de 30 jeunes ont reçu également leur attestation finale de formation et constitué en 4 groupements pour leur installation en agriculture hors sol sous abri avec des intrants biologiques ont reçu un lot de matériel d'une valeur de 13 millions qu’Action Contre La Faim, le PAM et la PFS Yop ont mobilisés. Quant au Coordinateur M. Pierre Claver ZILE, il a indiqué que " Ce projet avec son ancrage territorial, ses infrastructures et équipements est une solution concrète pour renforcer l’employabilité et faciliter l’insertion professionnelle des jeunes dans l’agriculture". Il contribue aussi à l’autonomisation de notre organisation et s’inscrit pleinement dans la stratégie nationale d’insertion des jeunes.

FLASH INFO
La Plate Forme de Services Yopougon vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 | PROTEGEONS- NOUS CONTRE LE CORONAVIRUS EN RESPECTANT LES MESURES BARRIERES | LA PLATE FORME DE SERVICES YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2021 |