Adresse e-mail
En complément de ses initiatives de renforcement du système de santé, Action Contre la Faim (ACF) a pour ambition d'adresser l'accès à l'emploi des jeunes en créant de nouvelles perspectives intégrant des méthodes innovantes de productions agricoles adaptées au contexte urbain, respectueuses de l'environnement techniquement et économiquement viables.
Le projet Jeunes Entrepreneurs en Agriculture Urbaine et Bio(JEAUB) dont la première vague de jeunes formés, lancé depuis 2020 dans le cadre du partenariat entre la Plate Forme de Services Yopougon et l’ONG internationale Action Contre la Faim (ACF)a au cours d’une cérémonie ce vendredi 25 février 2022 à la mission locale de la PFS-Yop, lancé sa troisième vague de formation de trente (30) jeunes.
Ce projet a été initié par l'ONG ACF et mis en œuvre par la PFS-Yop et s'inscrit dans le cadre de la lutte contre l'insécurité alimentaire et contribue au renforcement de l'employabilité et l'appui à l'insertion socio- professionnelle et économique des jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine bio.
Le Représentant du premier Magistrat de la commune de Yopougon, le premier Adjoint au Maire, M. COULIBALY Issifou, a présidé cette cérémonie de lancement de la formation de la troisième cohorte du projet JEAUB qui a été marqué par la passation de flambeau entre la deuxième et la troisième cohorte, la remise d’attestations de formation et de chèques d’une valeur de trois millions 3 000 000) et du matériels aux jeunes de la première et deuxième cohorte ayant pris des initiatives personnelles dans le cadre de leur installation.
"ce genre de projet permet aux jeunes de créer eux même leurs activités génératrices de revenus surtout que l'activité agricole est un secteur promoteur avec les surpermachés qui naissent et quin ont besoin d'être fornis", a t'il indiqué.
pour le représentant pays d'ACF, Yannic POUCHALAN, ce projet a vu le jour grace à la contribution de la Plate Forme de Services Yopougon qui a apporter son expertise et a mis à disposition son chantier d'insertion pour la réalisation de ce projet qui est à sa troisème cohorte. il a signifié que "par ces actions actions, ACF souhaite contribuer avec ses partenaires à la création d'un écosystème favorable à une agrriculture respectueuse de l'environnement et permettant l'insertion des jeunes.nous y cryons fortement et nous investirons grandement"
PIERRE CLAVER ZILE Kouassi, coordonnateur de la PFS-Yop a remercié ACF pour la confiance et a prodiguédes conseils aux jeunes acteurs du projet. "ce projet avec son ancrage territorial, ses infractructures et équipements, est une solution concret pour renforcer l'employabilité et facilité l'insertion professionnelle des jeunes dans l'agriculture." a t'il souligné.