Adresse e-mail
La PFS-YOP, dans le cadre de l'insertion des jeunes de la commune propose plusieurs offres à travers ses mesures et passerelles d'insertion.
Mesure Espoir-jeune :
C’est une mesure de professionnalisation vers l’emploi salarié des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur ayant un niveau minimum de bac+2. Ces jeunes sont mis en activité dans des entreprises de l’économie sociale qui s’engagent à les embaucher définitivement au terme de la période de la prise en charge de leur salaire par la PFS-YOP. La durée de cette période est généralement de 09 mois.
Mesure Cap Emploi :
C’est une mesure d’insertion professionnelle des jeunes visant la professionnalisation sur le mode de l’apprentissage par alternance (qualification dans un métier).
La passerelle Régie de Services Territoriaux (RST) :
La RST permet à des jeunes de s’inscrire dans une démarche de mise en activité, rémunérée, sous la forme de prestations de services de l’aménagement local à la collectivité. Leur contribution aux prestations de services dure 06 mois. Le jeune participe aux travaux d’intérêt public dans le domaine de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie. Les activités de la régie de services territoriaux de la PFS-YOP sont mise en ouvres à travers 05 brigades à savoir :
La brigade d’entretien des voiries;
La brigade d’entretien d’espaces vert ;
La brigade phytosanitaire;
La brigade de récupération de déchets plastique;
La brigade d’entretien ordinaire.
La passerelle chantier d’insertion :
Le chantier d’insertion de la PFS-YOP est un lieu de production et de qualification des jeunes dans les domaines de l’agriculture périurbaine (hors sol et goutte à goutte) et de l’élevage (aviculture et la cuniculture).
La passerelle Centre des Technologies de l’Information et de la Communication (CETIC) :
C'est un centre de formation à l’initiation à l’informatique et la maintenance informatique.