pfs : plate-forme de services de yopougon

LUTTE CONTRE L'IMMIGRATION CLANDESTINE

Inauguration des projets de réintégration communautaire des jeunes ivoiriens retournés de la Mauritanie
LUTTE CONTRE L'IMMIGRATION CLANDESTINE

La Plate Forme de Services Yopougon, apporte une réponse à la question de l''immigration clandestine à travers l'insertions de 25 jeunes ivoiriens retournés de la Mauritanie.

Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, la Plate Forme de Services Yopougon (PFS-Yop) a procéder ce mercredi 12 avril 2017 précisément au quartier Maroc dans la commune de Yopougon, à l’inauguration des projets de réintégration communautaire de 25 jeunes migrants ivoiriens.  Deux grands projets financés par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et piloté par la PFS-YOP dans le domaine du transport et du commerce ont permis à ces jeunes migrants retournés de Mauritanie de s’insérer dans le tissu socio économique de la commune.  

Cette cérémonie a été marquée par la présence de M. PRINCE Hervé Représentant du bureau pays le l’OIM en Cote d’Ivoire et s’est traduite par l’inauguration d’une épicerie pour le premier projet et la remise de clef d’un véhicule pique-nique pour le second projet.

A cet effet, le représentant des bénéficiaires M. KOUAME Maxime a dit sa satisfaction face à l’accomplissement de leur projet d’insertion après des années d’immigration à la recherche de l’eldorado. Pour M.PRINCE Hervé représentant bureau de l’OIM en Côte d’Ivoire : « ces projets permettent de donner du travail aux jeunes et leurs évites d’aller vers d’autres horizons.     

FLASH INFO
La Plate Forme de Services Yopougon vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 | PROTEGEONS- NOUS CONTRE LE CORONAVIRUS EN RESPECTANT LES MESURES BARRIERES | LA PLATE FORME DE SERVICES YOPOUGON VOUS SOUHAITE UNE BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2021 |